DutchEnglishFrenchItalianSpanish
Menu
Image Alt

L'ESPRIT-A

Tout savoir sur le massage amincissant by Isabelle Trombert

Qu’est-ce que le palpé roulé ?

Le palpé roulé est une technique de massage spécifique qui a pour but de libérer les fascias. Le fascia est cette membrane entre la peau et le muscle qui permet la fluidité des tissus et leur mobilité. Dans le cas de la cellulite, le fascia devient figé voire même “collé”, il s’épaissit et devient même parfois douloureux. Nos manœuvres de soin vont donc consister à pétrir la peau, la frictionner, faire circuler les fluides progressivement jusqu’à ce que nous puissions au fil des séances l’attrapper entre nos doigts et la faire délicatement rouler de façon à casser les amas graisseux, décoller les adhérences et renvoyer la graisse et les toxines dans le système pour être éliminés. Les séances se terminent toujours par des manœuvres tonifiantes pour raffermir les tissus, ce qui est très important dans les situations de perte de poids. Il faut donc en profiter pour se mettre au vert et bien s’hydrater pour que la cure soit profitable et que tous les excès soient chassés de l’organisme.

Est-ce que ça fait maigrir ?

Non malheureusement, Suivre uniquement une cure de massage palpé roulé ne fait pas maigrir. Cependant cela redessine magnifiquement le corps et le galbe de la jambe, cela redonne de la fermeté à la peau.  C’est un peu le lifting du corps. Si vous avez besoin en plus de redessiner votre corps, de perdre un peu de masse graisseuse, nous saurons vous encourager à appliquer les règles d’une hygiène de vie saine et à vous motiver pour plus d’exercice physique. Votre praticien n’est pas seulement la personne qui pratique le palpé roulé… Nous sommes aussi là pour vous écouter et vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs.

Est-ce que ça fait mal ?

Non ! Un bon palpé roulé, bien pratiqué ne doit ni vous faire mal, ni vous faire de bleus. Cependant cela demande de la patience car souvent on ne peut pas le pratiquer à la première séance. Il faut préparer le tissu à le recevoir par des frictions, des pétrissages et redonner du mouvement à la peau avant de passer aux manœuvres palpées roulées.

Et pour finir,

A qui le recommandez-vous ?

Je recommande cette cure à toute personne qui souhaite améliorer l’aspect de sa peau : plus lisse, plus ferme… Pour se sentir “mieux dans sa peau”. Retrouver aussi de la fluidité dans le mouvement du fait de la libération des adhérences des fascias. Je pense que c’est une cure idéale pour définitivement tourner la page “2020” car les bienfaits sont totalement adaptés à une sortie de confinement.

Pour compléter votre cure, un IMMANQUABLE pour prendre soin de soi à la maison et en finir avec la cellulite !
Certaines techniques de massage sont connues pour drainer les graisses et raffermir la peau.
Pour connaitre toutes les astuces pour déloger les amas graisseux, et gagner en fermeté et en élasticité.

Un immanquable : Le livre – Le massage amincissant by Isabelle Trombert.

Write a Comment

Register

You don't have permission to register